Cinq Shéhérazades

 

 

 

KAINA 

 Kaina, directrice artistique et chorégraphe de la troupe, à découvert  le monde de l’orient très tôt grâce a ses origines.

Elle a commencé a dansé lorsqu’elle était « toute petite » par le biais de sa mère, mais elle a commencé réellement à prendre des cours a l’âge de 20 ans avec son premier professeur qui lui a appris toutes les techniques d’improvisation de la danse du ventre.
2 ans après kaina a voulu se perfectionner dans sa technique et a commencé à prendre des cours de danse avec son second professeur. Toujours à la quête de nouveautés, elle suit des stages intensifs avec plusieurs professeurs de renommée mondiale comme jilina, zaza hassan,…

«La danse est le langage du cœur, et le corps en est son vocabulaire. La danseuse doit vivre sa danse, et apprendre. Toujours et encore, c’est le travail de toute une vie.»
En parallèle de son travail avec la troupe, elle donne des cours deux fois par semaine dans des associations à Thionville et a Guénange.
La pratique de ce champ artistique a permis à kaina de pouvoir créer et concevoir des chorégraphies exceptionnelles qu’elle représente lors de ces spectacles avec sa troupe ou ses élèves.

 

 

NADJIMA


"Un ruisseau de grâce, une rivière de plaisir, un fleuve de féminité et ... un océan de lumière"

Nadjima découvre la danse orientale  en 2005 grâce à Kaïna.
Depuis elle continue de se perfectionner, transportée par la passion.
C'est sur les ailes de la danse, que, par delà les tabous rétrogrades et frustrants, peut s'exprimer au plus haut, l'essence poétique de la féminité.
Les différents rythmes que proposent cette danse se lisent sur son corps, elle en dégage toute la subtilité, la richesse et l'élégance, tout en se laissant guider par la musique.

 

KHEIRA

 

A commencé par la GRS et la danse moderne pendant 5 ans, c'est donc seulement à l'âge de 12 ans qu'elle decouvre la danse orientale. Cette danse lui a apporté ce qu'aucune autre lui avait apporté : la confiance en soi , la fierté , la féminité et la grâce. Cela fait donc 7 années qu'elle pratique cette danse et ne s'en lasse pas . Elle a commencé par apprendre les premières techniques avec un premier professeur puis c'est dirigée vers les cours de Kaina à Guénange et Thionville.

 

MILIENA

 
Ma découverte de la danse s’est faite à l’âge de 6 ans quand j’ai commencé le classique que j’ai pratiqué pendant dix années, en parallèle avec 3 ans de moderne jazz.
Passionnée de danse, j’ai découvert la danse orientale il y a 4 ans avec mes professeurs Kaina et Esmeralda. Se fut un véritable coup de foudre.
Cette rencontre m’a permis de découvrir toute la richesse de cette danse et d’en trouver un moyen d’expression approprié.
En effet, la danse orientale, mélange de grâce et de sensualité me donne l’opportunité d’exprimer mes émotions et mon charme à travers mon corps : elle se vit dans le corps tout entier. Je me sens vivre avec la danse. Pour moi, la danse orientale est un art, à travers lequel les femmes peuvent exprimer leur féminité, leurs sentiments. C’est l’art de mouvoir son corps en harmonie avec son esprit.
Elle nécessite de grandes connaissances musicales et rythmiques, on peut parler d’une complicité entre la musique et la danse.
Ayant toujours l’envie d’apprendre, de s’améliorer, je me forme également en suivant des stage après de grands professeurs internationaux : stage avec gemma et djamel mellouk à l’école des milles et une nuits (juillet 2009), international raqs congress (mars 2010), stage avec zaza hassan (avril 2010),….


  

 

MELLINA 

Après avoir fait plusieurs années de danse moderne, je découvre la danse orientale en 2007.
J’apprends les bases techniques et l’improvisation avec mon premier professeur.
En 2009, je m’inscris dans un second cours plus ciblé sur la technique avec kaina.
En mars 2010 grâce à elle j’ai pu découvrir le raqs congress en Belgique où nous avons rencontrés de grands danseurs qui ont pu approfondir notre technique. J’ai également suivi plusieurs stages avec le professeur de kaina où j’ai encore pu acquérir de la technique dans le style saidi et baladi.
Par la suite je souhaite découvrir le monde tribal….

 

 

 

 

 POUR NOUS CONTACTER : https://www.facebook.com/#!/latroupedekaina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla Template by younic Joomla & Webdesign based on a Design by Free CSS Templates and beezDivision

© 2008  •  Animé par Joomla!